mercredi 13 avril 2011

Adoptez un Jean-Pierre !

Voilà, j'ai reçu mes exemplaires de J.P.
Ils sont très beaux, très soignés et même écolo-compatibles.
Alice et moi sommes vraiment très heureuses du résultat.



Alors, pour fêter ça, je vous propose un petit concours avec une brebis à la clé bien sûr.

Il suffit d'écrire dans les commentaires une petite maxime farfelue ou pas avec les mots Brebis ou Jean-Pierre.

Je commence : "Jean-Pierre qui roule n'amasse pas mousse"


Tirage au sort bientôt !

44 commentaires:

  1. 1 brebis de perdue, 10 de retrouvées !
    Bravo pour cette parution, c'est génial !

    RépondreSupprimer
  2. Rho, j'ai gagné, je suis la prem's :)

    RépondreSupprimer
  3. Prem's et en plus tu joues deux fois ! T'es bien partie Berthe ! (et merci)

    RépondreSupprimer
  4. Une brebis ça va, 3 Jean-Pierre bonjour les dégats !

    RépondreSupprimer
  5. un commentaire farfelu??? oula! mais je ne suis pas farfelue comme fille, moi! :-D heu... "gratte gratte"... Ma fidélité pour Jean-Pierre ne suffit pas?? comment ça, non.??? bon, d'accord... heu...:
    Un "tiens un album, Jean-Pierre", vaut mieux que "deux Jean-Pierre tu l'auras !"

    RépondreSupprimer
  6. haha! (oui, je me suis creusé la cervelle... c'est approprié, non?" :-D

    RépondreSupprimer
  7. C'est perfecto bichette ! (c'est que je deviens un peu familière moi dans ces ambiances de ferme)

    RépondreSupprimer
  8. Quand Jean-Pierre est là, tout va !

    RépondreSupprimer
  9. Noël au balcon, Jean-Pierre le mouton!!!

    attends attends un autre...ça va pas, c'est pas "brebis"

    Qui va bêlant, va sûrement...merk! encore loupé!!!!

    Tant va la cruche à l'eau...qu'à la fin la brebis.
    voilà
    bêêêê c'est tout?
    oui!
    Vive les brebis!!^^

    RépondreSupprimer
  10. Il ne faut pas vendre la peau du Jean-Pierre avant de l'avoir tondu, même s'il a le poil drû (et soyeux, c'est entendu)

    RépondreSupprimer
  11. Rien ne sert de courir (après Jean Pierre), il faut partir avant les brebis...

    RépondreSupprimer
  12. Veux-tu avoir la vie facile ?
    Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui.
    [Friedrich Nietzsche]

    RépondreSupprimer
  13. Le Jean-Pierre (qu'il soit tondu ou poilu) ne fait pas la brebis!
    euh... j'ai trouvé que ça!

    RépondreSupprimer
  14. Baptistine, c'est pas faux.
    Potatoz, disqualifié !!
    Christelle, à méditer
    Rumiel, tu ne serais pas un peu farfelue toi ?

    RépondreSupprimer
  15. Je pompe sur fées et geste :
    Jean-Pierre au balcon, Noël de mouton

    Euh bon d'accord pas terrible !

    Qui vole Jean-Pierre, vole un mouton?

    Brebis bêlant le matin, Jean-Pierre râlant le soir

    RépondreSupprimer
  16. Jean-Pierrera bien qui Jean-Pierrera le dernier!
    Simple, je te l'accorde. Mais efficace, non?

    RépondreSupprimer
  17. Jean-Pierre mon latin Sardine ! Géniale ta maxime.
    Mariesse, tu triches un peu, c'est une manie ici, mais accepté oeuf corse.

    RépondreSupprimer
  18. Tant va la brebis à l'eau..qu'à la fin elle se mouille...(et tant jean-pierre va à la machine... qu'à la fin il rétrécit!) (désolée, j'ai pas trouvé mieux :-/ )

    RépondreSupprimer
  19. Un mouton noir ? Une brebis galeuse, ce Jean-Pierre ? Nooooon, juste une Jean-Pierre précieuse, une Jean-Perle rare...

    Bravo à toutes les deux !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Jean-Pi = 3,141593 brebis
    Jean-Pi R = X brebis qui bêlent au carré !
    Tu vois comme je théor'aime trop ton album Hélène :-)

    RépondreSupprimer
  21. Je pense Jean-Pierre donc je suis brebis !
    Bêêê c'êst que j'âi pas trouvêêê mieux !

    RépondreSupprimer
  22. Uhmmm...j'y tente:
    Brebis à bascule n'ira nulle part.
    Jean-Pierre à bascule, il veut bien sa part!
    Ahhh oui, c'est la brebis là qui porte la culotte ;)

    RépondreSupprimer
  23. Il ne faut pas vendre la peau de la brebis avant de l'avoir Jean-Pierrisée !
    Encore bravo pour ton superbe album !!!

    RépondreSupprimer
  24. Ah la la ...Mmmm...à ça y est j'en ai un :
    Au royaume des Jean-Pierre, les brebis sont reines !
    Trop rigolo ce concours

    RépondreSupprimer
  25. :))) Ouiiii, il est trés beau. Méme si lui aussi, il a eu une route longue et difficile, il est né, il est lá, chez une maison d'édition sympa. Félicitaions encore beaucoup de fois!

    RépondreSupprimer
  26. Allez je me lance.
    Alors je joue la carte climatique :
    "Jean-Pierre au balcon, plus de foin à la ste Ninon" et comme y'avait déjà des variations sur ce thème (mais que je l'aime bien quand même), je vous en mêêê une petite deuze sur le même thêême : "Il gèle à Jean-Pierre fendre."
    C'est bien, je me fais rire toute seule, vraiment sympa ce concours !
    Steu plêêêê, fais-moi gagnêêê, moi la pêêrdante êêêmêêêrite ! Que je voie de quel bois Jean-Pierre se chauffe. Non parce que c'est vrai quoi, un seul Jean-Pierre vous manque et tout est dépeuplé !

    Débranchêêê-la !!!!
    Allez un ptit dernier pas de moi, très élégant et tout en finesse, pour la route : Tandis que le loup chie, la brebis s'enfuit...

    RépondreSupprimer
  27. Petite brebiette semble toujours jeunette, pépère Jean-Pierre dans ma bibliothèque pendra la crémaillère !

    RépondreSupprimer
  28. Un Jean-Pierre n'est pas bon à tout, mais une brebis n'est jamais propre à rien. (proverbe chinois détourné pour cette occasion de Jeanpierriser et je ne voudrais pas laisser ma brebis aux chiens !)

    RépondreSupprimer
  29. Pour le loup, le Jean-Pierre est une bénédiction.

    A l'origine, le proverbe indien dit "Pour la fourmi, la rosée est une inondation".

    RépondreSupprimer
  30. Quelle superbe collection de Jean-Pierrades !
    Des drôlement gentilles, des drôlement drôle et des drôlement bizarres. Je les aime toutes !

    RépondreSupprimer
  31. Moi aussi, moi aussi, je joue !!!

    Faire d'un Jean-Pierre, deux coups de corne de brebis.

    RépondreSupprimer
  32. On joue encore ?

    Jean-Pierre mon latin devant cette brebis qui fricote avec un âne bâté...

    RépondreSupprimer
  33. (oh, je viens juste de voir qu'il y avait déjà du Jean-Pierre mon latin... j'espère que ça n'annule pas ma participation ;-) j'ai pas copié, m'dame, c'est un pur hasard !)

    RépondreSupprimer
  34. Il ne faut qu'une brebis galeuse pour gâter un Jean-Pierre

    J'avais lu Jean Pierre dans le cadre du projet (euh 7?)
    et je l'avais adorée!

    Contente pour vous Mazette!!

    Mamounia

    RépondreSupprimer
  35. Sympa ce p'tit concours, les participant(e)s sont trop forts !
    Au mois de Jean-Pierre, fais ce qu'il te plaire ! Euh... pas trouvé mieux :(( d'accord je sors sur la pointe des sabots ;)

    RépondreSupprimer
  36. Il est beau couleur craft ce Jean Pierre !
    Je participe pour la gloire :
    -Don't worry, brebis happy !

    RépondreSupprimer
  37. Merci Marie-Laure, très chouette ta participation !

    RépondreSupprimer