mercredi 25 septembre 2013

et le winner is...

En retard, plates excuses, voici donc le résultat du concours pour gagner un exemplaire des crocodiles d'Eripa.



Après avoir envisagée la possibilité de réaliser un long métrage où un crocodile en peluche dévorerait tous les habitants de la planète pour n'épargner qu'un heureux lecteur, je me suis rabattue sur la formidable technique du BALPING qui consiste à procéder à un tirage au sort aussi scientifique que surréaliste.
Sans espérer atteindre son degré de maîtrise, voici ma modeste déclinaison.

1- Sachant qu'en cherchant la traduction Tchétchène du mot clé "crocodile", le site me propose de me contenter du mot clé "reptile", je me contente du mot clé "reptile"

2- Reptile en Tchétchène se dit : тезачу хин дийнат ce qui, laborieusement transposé en phonétique, et vérification faite auprès d'un simulateur vocal slavophone, se prononce approximativement ainsi :

"TZéZATCHOU KIN DINAT". J'aime bien.


3-  De manière autoritaire et indéfendable, j'extrais le logatome "DINAT"  de la proposition ci-dessus et découvre, ulcérée, que non seulement, il s'agit d'un mot accepté au scrabble, mais qu'il figure également dans l'Urban Dictionnary et qu'il y désigne quelqu'un d'admirablement sublime, mais pas seulement de face ou de profil, non, non, quelqu'un, précise le site, de sublime à 360 degrés.

4- N'ayant quasiment pas du tout atteint les 360 participations au concours, je procède à une réduction arithmétique classique sur le modèle c1+d1+u1=X . Ce qui nous donne : 3+6+0 = 9

5- C'est donc la 9ème participation qui remporte le roman assorti d'un mal de tête intégral consécutif à la lecture de ce post.

Bravo à Stéphanie D. , tu l'as bien mérité !


3 commentaires:

  1. ha ha ha ! Scientifiquement irréfutable ;-)

    RépondreSupprimer
  2. тезачу хин дийнат vachement contente !!! merci !!

    RépondreSupprimer