dimanche 8 septembre 2013

Les crocodiles sont de sortie !

Il vient de débarquer dans ma boîte aux lettres, et par la même occasion, en libraire :


Alors voilà, c'est un roman jeunesse qui vient de paraître dans la collection Primo d'Alice éditions. Et cerise sur le cartable, c'est un roman intégralement illustré par le talentueux Antoine Déprez.

Pour résumer, ça parle d'Eripa, une jeune fille fantomatique qui cache des dessins bizarroïdes dans le cartable de Patrick qui pourtant, sérieux, n'avait vraiment rien demandé.

Au début, leur relation, c'est plutôt ça :
© A. Deprez
et puis, et puis.... Vous imaginez bien qu'après il se passe plein d'autres trucs, plus ou moins réjouissants.
Tout ça dans une ambiance décontractée garantie, avec une plâtrée de personnages secondaires presque doués pour les jeux de mots douteux, sans parler des enjeux géopolitiques de l'affaire. Un livre pour dire qu'accéder à l'autre, c'est pas toujours chose facile, mais qu'il y a  toujours moyen de s'arranger.

C'est un roman qui taille large, du 8 au 11 ans à la louche. Et un bien bel objet aussi, les éditions Alice n'ont pas lésiné sur la qualité.


Alors, un petit concours pour empocher un crocodile, ça vous dit ?

Il suffit de laisser un commentaire ci-dessous avec, si possible, la syllabe "cro" à l'intérieur du commentaire, mais bien sûr, vous faites comme vous voulez.

Tirage au sort le 22 septembre.

24 commentaires:

  1. Je suis crop impatiente de le lire et j'espère vraiment le crogner !
    Bravo Hélène !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le crogner ! Waouh, ça me fait drôlement plaisir ça ;-)

      Supprimer
  2. j'ai hâte de croquer tes mots!
    (ou de dévorer ton livre)
    Félicitations!

    RépondreSupprimer
  3. L homme de cro-magnon serait fier de toi! C est cro bien !

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que c'est aussi un peu cromique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cromique dans le ton général et y'a aussi quelques blagouillettes au ras des pâquerettes ;-)

      Supprimer
  5. Crooolala, comment que j'le veux cro çui-là ! Y'a des crôles d'animaux dedans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ça Mathilde ! Non, pas trop de crôles d'animaux, désolée... Enfin, j'veux pas crop en dire non plus.

      Supprimer
    2. Sinon, j'ai compris votre message général Gwen et Mathilde, il me faut retourner au cromique troupier c'est ça ? ;-)

      Supprimer
  6. Il a l'air crolement crouette !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vraiment les crocs dis donc! il est cro appétissant! miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle tout le monde a faim aujourd'hui

      Supprimer
  8. Félicitations ! En plus la couverture est vraiment très réussie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie ! C'est vrai la couv' est très belle (et tout le roman est illustré dans la même veine)

      Supprimer
  9. C'est cro-cro bien !!! Et j'ai failli louper ça !! :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai un faible pour les crocos... les fantômes, c'est encore à voire... ;) Mais j'ai très envie de découvrir tes talents d'auteur et l'illustrateur par la même occasion !

    RépondreSupprimer
  11. Olala j'ai failli raté le cro concours,
    alors qu'il a l'air cro bien cet album !
    Je croise cro les doigts pour le gagner
    pour mon fils qui adore les crocos !

    RépondreSupprimer
  12. Mais est-ce que le crocodile d'Eripa aime les croquignoles ?

    RépondreSupprimer